Comment créer du bénéfice grâce à Microsoft 365 ?


Microsoft 365 est la suite bureautique incontournable et mondialement (re)connue.  Seule ombre au tableau : les faibles marges malgré une clientèle toujours croissante.
Nous avons conçu cet article pour vous présenter les arguments clés à avancer pour tirer profit du produit M365. Vous pourrez vous présenter en tant qu’expert en sécurité de l’email et booster vos marges.

article vade M365

Microsoft 365 compte plus de 258 millions d’utilisateurs. Un chiffre en constante augmentation grâce à l’usage du télétravail dans les entreprises. A savoir que les PME représentent la moitié du marché du travail international. Au vu de ces chiffres, on peut affirmer que M365 représente une véritable aubaine pour les revendeurs. Afin d’exploiter au mieux cette clientèle, il faut savoir vendre des solutions complémentaires aux PME et pousser leurs clients actuels et potentiels à migrer vers cette plateforme de messagerie. Attention toutefois aux cybercriminels ; M365 est devenu leur cible favorite depuis la crise sanitaire.

Microsoft 365 constitue une cible de choix pour les cyberattaques

Selon les derniers rapports 2021, 44 % des fuites recensées au sein des PME impliquent l’utilisation d’identifiants, quand 57 % des acteurs derrière ces fuites étaient extérieurs à l’entreprise. Par ailleurs, les entreprises qui utilisent Microsoft 365 font face à un nombre ahurissant d’emails de phishing, de Business Email Compromise (usurpation d’identité) et contenant des malwares.

Depuis plus de trois ans, Microsoft est la marque dont l’image est la plus usurpée lors d’attaques de phishing. Même si elle vient d’être détrônée par Paypal, ça n’en reste pas moins un problème de taille et aussi une grande opportunité pour les revendeurs.

Nous vous invitons à consulter notre guide sur les opportunités commerciales grâce à Microsoft 365.

Le choix d’une solution complémentaire à Microsoft 365 pour générer des marges importantes

Il faut envisager les menaces liées à la cybersécurité comme des opportunités. En effet, les revendeurs peuvent proposer des produits tiers de sécurité de l’email pour Microsoft 365 sous forme de solutions complémentaires. Non seulement la PME et le revendeur bénéficient d’un niveau de protection en plus, mais le revendeur peut dégager des marges supplémentaires autour de Microsoft 365.

Il faut cependant choisir LE bon fournisseur. Il y a de nombreux fournisseurs d’antispam sur le marché mais la technologie prime pour les démarquer. Là où la technologie se différencie est la protection qu’elle propose après les attaques. La plupart des fournisseurs vendent une “sécurité de l’email”, mais proposent en réalité un filtre à spams. En général, ils ne permettent pas de remédier aux menaces déjà remises. Une fois que l’email est passé, ils ne peuvent plus rien faire.

En optant pour Vade, le revendeur a la certitude que la protection reste active même si la menace a réussi à passer au travers des mailles du filet de Microsoft. La solution est intégrée dans Azure et analyse en interne depuis la structure. Cette solution procède à des analyses comportementales en temps réel et utilise les données et retours des utilisateurs d’un milliard de boîtes aux lettres qu’elle protège pour affiner en continu son moteur de filtrage et garantir un taux de précision élevé.

Par ailleurs, grâce à la simplicité de son déploiement, Vade for M365 permet au revendeur de libérer de précieuses ressources informatiques qui auraient été consacrées à la surveillance et à la maintenance.

En tant que revendeur l’avantage le plus appréciable de Vade est sa capacité à se faire oublier. La solution fonctionne en quelques clics. L’expérience est transparente pour l’utilisateur car directement en action dans Outlook, sans quarantaine ni interface externes.

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