AGS Cloud lance Microsoft 365 sur son nouveau portail-clients

On ne perd pas le rythme !

Le 19 octobre dernier, AGS Cloud basculait sa solution de backup SVault sur son nouveau portail-clients. C’est au tour de la solution Microsoft 365 d’être officiellement intégrée à la plateforme. A partir 02 novembre vous pourrez gérer vos :

  • clients (tableau de bord pour une vision globale de votre parc)
  • tenants (création, gestion, édition, migration)
  • abonnements (catalogue, prix d’achat et prix public)
  • votre facturation (accès au détail, prorata)

Le portail Microsoft automatise toutes vos actions. Que vous soyez un utilisateur final ou un revendeur, que vous souhaitiez créer votre premier client ou récupérer un tenant existant, tout a été pensé pour répondre à vos attentes. 
Le but est de vous simplifier votre gestion au quotidien et d’avoir un accès unique pour la gestion de vos clients et de vos solutions. Vous n’avez pas de compte Microsoft365 chez AGS Cloud ou vous souhaitez simplement en savoir plus, contactez votre chargé de compte dès maintenant :

Office 365 devient Microsoft 365

En avril dernier, Microsoft annonçait le changement de nom de sa suite bureautique. Désormais Office 365 s’appelle Microsoft 365.  Cette nouveauté a engendré des modifications dans le nom des abonnements. Afin de vous y retrouver, AGS Cloud vous a résumé tout ça :

  • Office 365 Business Essentials devient Microsoft365 Business Basic
  • Office 365 Business Premium devient Microsoft365 Business Standard
  • Microsoft 365 Business devient Microsoft365 Business Premium
  • Office 365 Business & Office 365 ProPlus deviennent Microsoft365 Apps Business & Entreprise

Dans ces abonnements, il y a des changements de services, notamment avec la promotion de Teams. Notre équipe commerciale est formée afin de répondre à vos questions et de vous aider à faire le bon choix dans tout le catalogue.

Fin du support Office 2010

Le support pour Office 2010 a pris fin le 13 octobre 2020 et il n’y aura pas de prolongation ni de mise à jour de sécurité étendue. Toutes vos applications Office 2010 continueront néanmoins à fonctionner. En revanche, vous pourriez vous exposer à de graves risques de sécurité potentiellement dangereux. Pensez à migrer votre solution vers un abonnement Microsoft365 ou à protéger votre organisation contre les menaces informatiques.

Actu : le géant de l’informatique Sopra Steria touché par un Ransomware

Sopra Steria, spécialiste de la transformation digitale aux 45 000 employés, a été visé par une cyberattaque qui a touché son réseau informatique le 20 octobre au soir. Le ransomware Ryuk a réussi à transiter au sein du système informatique pour atteindre l’annuaire Active Directory (qui fait partie de l’architecture de Microsoft).

Les attaques par ransomwares se multiplient ces derniers mois et de façon renforcée ces dernières semaines. Pensez à proposer des solutions antispam/antivirus pour protéger les emails de vos clients et à sauvegarder leurs données via une solution sécurisée de Backup, y compris la donnée Microsoft

Menu