AGS Cloud ajoute une nouvelle offre à son catalogue : Veeam Backup pour Microsoft 365

Sauvegarder et restaurer vos données Microsoft 365

On pense tous qu’en faisant appel aux services de Microsoft, notre donnée sera bien protégée. C’est faux !

Microsoft a pour mission d’héberger son infrastructure et d’en assurer la disponibilité. La responsabilité de la sauvegarde de vos données Microsoft 365 ne lui incombe pas. 
Dans le contrat de services Microsoft, il est stipulé que : « en cas de panne vous ne pourrez pas récupérer votre contenu stocké. Il est recommandé de sauvegarder vos données via un service Tiers. »

C’est là qu’AGS Cloud intervient !

Nous avons ajouter à notre catalogue la solution Veeam Backup pour Microsoft 365 afin de combler ce manque. Cette solution est n°1 sur le marché.
Les services concernés constituent l’offre Cloud de Microsoft 365 à savoir : Exchange Online, SharePoint Online, OnDrive for Business et Teams (emails, boîtes aux lettres, calendriers, contacts, fichiers, dossiers, collections de sites, sites, conversations …).

Notre équipe de développeurs est allée plus loin dans la personnalisation du produit. Nous sommes les seuls en France à ce jour à proposer un portail multi-tenants qui pour permet de :

  • Sauvegarder les données des centres de données Microsoft directement vers le DataCenter Tier III hautement sécurisé d’AGS Cloud en France.
  • Restaurer rapidement et précisément les données sensibles Microsoft 365 grâce à la fonctionnalité de recherche granulaire avancée
  • Assurer une continuité des activités en cas de sinistre et améliorer des objectifs de délai de reprise (RTO).
  • Contrôler vos données Microsoft 365.
  • Eviter les investissements couteux des infrastructures mono-client. Via le portail, vous pilotez l’ensemble de vos tenants Microsoft depuis le web.
  • Simplifier le déploiement des sauvegardes en quelques clics sans planification complexe ni besoin de formation.
Pourquoi protéger votre entreprise des cyberattaques ?

Si votre petite entreprise est victime de cyberattaque, il y a 60 % de chance que vous mettiez la clé sous la porte dans les six mois. Ça fait peur, n’est-ce pas ?
Il semble que les petites entreprises sont particulièrement vulnérables aux cybermenaces, pour les raisons suivantes :

  • Leur sécurité réseau et leur formation ne sont pas à jour
  • Ont des données personnelles stratégiques
  • Font rarement des sauvegardes externes
  • Sont abusées par la maladresse et la naïveté des utilisateurs

Disposant d’un très grand nombre d’utilisateurs, Microsoft 365 est devenu une proie rentable pour les pirates qui sont familiers avec le fonctionnement de ce logiciel.
Face à l’augmentation des attaques de ransomwares et de phishing, les professionnels de l’informatique sont donc obligés de prendre des mesures proactives et protéger leur environnement Microsoft 365 contre le piratage.
Microsoft a fait de grands progrès en matière de cybersécurité mais ils restent très insuffisants contre les exploits des cybercriminels à l’échelle nationale et internationale.

Demandez dès maintenant vos accès

Découvrez la solution Veeam Backup pour Microsoft 365 au travers de notre portail-clients intuitif et novateur.

Menu